OTM: Cinq grandes constatations relatives aux médias et aux technologies

L’enjeu des « fausses nouvelles » suscite de plus en plus de débats passionnés

Dans son plus récent rapport intitulé Aperçu des cinq grandes tendances, l’Observateur des technologies médias (OTM) présente cinq grandes constatations relatives aux médias et aux technologies dans le cadre du sondage du printemps 2017 et dégage les tendances de la prochaine saison d’analyse.

L’enjeu des « fausses nouvelles » suscite de plus en plus de débats passionnés tant auprès des consommateurs que des décideurs puisque la moitié des Canadiens disent être très préoccupés au sujet des conséquences des « fausses nouvelles ».

Arrivé dans le marché canadien à la fin 2016, Amazon Prime Video est connu de plus de la moitié des Canadiens alors que le taux d’adoption est de seulement 2%.

Parmi les Canadiens qui regardent des contenus télévisuels en ligne, seulement 7% d’entre eux déclarent utiliser des services « piratés ». Cette proportion diminue davantage auprès des télénautes francophones, car seuls 3% d’entre eux disent avoir regardé des contenus télévisuels piratés au cours du dernier mois.

Pour accéder à la version gratuite du rapport Aperçu des cinq grandes tendances, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min