L’hiver à Z : du fun, des sujets insolites et des personnages aussi colorés que téméraires

Un total de 269 heures en nouvelle programmation dès le 2 janvier

Z mettra en ondes sa programmation d’hiver à compter du 2 janvier. Un total de 269 heures en nouvelle programmation attend les téléspectateurs.

De plus, Z sera en grand débrouillage jusqu’au 16 janvier.

Les nouveautés

Star Trek : Enterprise – Dès le 2 janvier, le lundi et mardi à 23h

Prequel de la première série, Star Trek : Enterprise se déroule un siècle avant les aventures du Dr Spock et du Capitaine Kirk, à bord de l’Entreprise NX-01, premier vaisseau terrien conçu au tout début des années 2150. Après avoir été empêchés d’explorer l’espace par les Vulcains, des humains font leur premier essai de voyage interstellaire avec le Capitaine Jonathan Archer aux commandes de l’Entreprise.

Strike Back – Dès le 3 janvier, le mardi à 22h

À la suite d’une mission de sauvetage en Irak à la veille de l’invasion menée par les Américains en 2003, John Porter – un officier de la Section 20 des services secrets britanniques – donne sa démission. En compagnie de Hugh Collinson, ils participaient à une opération où deux soldats anglais ont trouvé la mort. La série chargée de testostérone les suit autour du globe, sept ans plus tard. Porter est à nouveau en service. Il est prêt à tout pour contrer le terrorisme et découvrir qui est responsable du meurtre des deux hommes.

Des jobs de fous – Dès le 4 janvier, le mercredi à 20h

Cette série suit la quête désespérée de jeunes Britanniques qui souhaitent s’en sortir financièrement et changer leurs habitudes de vie. Pour se faire, ils quittent le Royaume-Uni à la recherche d’un vrai emploi. Le seul problème : leur nouveau boulot est considéré comme l’un des plus exigeants au monde. Chaque épisode présente les tribulations de trois nouvelles recrues loin de leur zone de confort. De la pêche sur les mers de la Norvège au nettoyage d’un gratte-ciel au Canada, en passant par l’élevage de bovins en Australie, c’est leur chance ou jamais de faire de l’argent.

Les recrues – Dès le 4 janvier, le mercredi à 21h

La série documentaire Les recrues part à la rencontre de six recrues alors qu’ils font leur entrée à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils vivent trois mois de formation intense, de boue et de sueur au terme desquels ils sortent transformés.

Plus dur qu’on pense – Dès le 4 janvier, le mercredi à 21h30

Andrew Younghusband (Les pires chauffards canadiens) s’est fixé comme objectif de maîtriser les sports les plus extrêmes et insolites après seulement une journée d’entrainement. Il lui arrive de réussir, mais aussi d’échouer; son expérience lui permettant toujours de savoir si un sport est plus dur qu’il en a l’air. Sa quête l’emmène parfois dans des lieux dangereux et  lui permet de rencontrer des passionnés. Qu’il s’agisse d’essayer de suivre sa mère marathonienne ou de faire une tournée de roller derby, Andrew Younghusband va aux limites de ses capacités physiques et mentales avec son humour bien à lui.

Couples en déroute – Dès le 5 janvier, le jeudi à 22h

Dans une course effrénée à travers huit pays en Europe, quatre couples vivent le road trip d’une vie. Mais leur voyage épique met leur relation à rude épreuve. Aucun GPS n’est permis et ils doivent se fier qu’aux cartes routières. La route est parsemée d’embûches et en découvrant qui ils sont vraiment, il risque d’y avoir quelques accrochages plus difficiles que d’autres à réparer. Tout au long de la compétition, ils ont des défis à compléter qui les sortiront de leur zone de confort. Au final, un seul couple est couronné grand gagnant.

Sexe shop – Dès le 6 janvier, le vendredi à 22h30

Le docuréalité Sexe shop lève le voile sur l’univers captivant des boutiques érotiques et plonge dans le quotidien peu banal des Perron-Arsenault qui sont à la tête de plusieurs magasins.

Californication – Dès le 6 janvier, le vendredi à 23h

Hank Moody est un romancier qui manque cruellement d’inspiration. Ce New-Yorkais exilé à Los Angeles est perturbé par sa nouvelle situation familiale. Séparé de la mère de sa fille de 12 ans, il se réconforte dans l’alcool et la drogue, et accumule les conquêtes d’un soir. Complètement désabusé, Hank est plus que jamais sarcastique. Il n’hésite pas à dire tout ce qui lui passe à l’esprit, et ce, à n’importe qui. Sous cette autodestruction se cache un Hank plus malheureux que jamais, qui ne cherche qu’à récupérer sa femme et à vivre une vie de famille rangée.

Le trône de fer – Dès le 7 janvier, le samedi à 22h

Westeros, un monde mythique où l’hiver peut persister pendant des décennies, est le siège de rivalités entre familles nobles pour conquérir le Trône de fer, symbole ultime du pouvoir dans le Royaume des Sept Couronnes. Alors qu’une guerre civile prend forme à travers le Royaume, les descendants des anciens dirigeants conspirent pour reprendre le pouvoir. La Garde de Nuit est l’unique protecteur du Mur qui sépare Westeros du Nord, où une dangereuse race oubliée compte profiter du chaos pour revenir d’un exil de mille ans.

Le dernier bazou – Dès le 11 janvier, le mercredi à 22h

Bazous, vieux réservoirs à boulons et autres épaves sur roues sont les vedettes de cette émission. Les propriétaires de voitures pourries s’affrontent dans une série de compétitions de conduite intense. Dans chaque épisode, cinq conducteurs sont mis à l’épreuve, mais un seul bazou sortira. Le propriétaire du dernier véhicule en lice gagne la chance de redonner à son bolide sa gloire originale. Les propriétaires éliminés, eux, doivent voir leur bête chérie endurer l’humiliation ultime.

Les rois du drag – Dès le 12 janvier, le jeudi à 21h

Passionné de voitures et de performance, Hugo Girard anime Les rois du drag. Dans cette téléréalité, 12 coureurs issus du public ont la chance de s’affronter en duel lors d’une course de voitures modifiées, qui mènera au couronnement d’un grand gagnant.

Coureurs de smash – Dès le 12 janvier, le jeudi à 21h30

Coureurs de smash, une série documentaire de Urbania, propose une incursion dans l’univers du remorquage montréalais à travers les yeux d’une bande de durs au cœur tendre : les gars de Remorquage Centre-Ville.

Patrice Lemieux 24/7 – Dès le 13 janvier, le vendredi à 19h30

La comédie Patrice Lemieux 24/7 offre un accès privilégié à la vie et la carrière de la plus grande vedette de la LNH. Superstar du monde du hockey, Patrice Lemieux est reconnu tant pour son talent… que pour son langage coloré. Après avoir passé 10 ans aux États-Unis, il signe avec le Club de Montréal et revient en héros dans sa ville natale. Tout au long de la saison, une équipe de tournage suit cette légende, sa famille et son entourage dans leur quotidien alors qu’ils tentent de s’adapter à la nouvelle situation.

The Strain – Dès le 30 janvier, le mardi à 21h

À l’aéroport JFK, à New York, un Boeing 777 a atterri sans aucun signe de vie. Eph Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et les attaques biologiques, est dépêché sur les lieux. À l’intérieur de l’appareil, il constate que tous les passagers sont morts, probablement tués par un virus ou un monstre non identifié. L’homme fait équipe avec un ancien professeur, survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian. Ensemble, ils constituent un groupe qui devient le dernier espoir de la race humaine. Des vampires font couler le sang à flot et rien ne semble pouvoir les arrêter.

Bigfoot commandos – Dès le 15 février, le mardi à 20h

Plusieurs prétendent que des singes géants se cachent dans le sud des États-Unis. Il s’agirait de créatures qui s’en prennent aux animaux de compagnie et qui terrorisent les gens. La Gulf Coast Bigfoot Research Organization (GCBRO) est prête à tout pour enrayer le problème qui pèse sur cette région du pays. Ce groupe d’anciens combattants et d’hommes des bois se rend au Texas et en Louisiane pour les chasser et protéger les résidents. Par-dessus tout, il souhaite récolter un échantillon et prouver que ces monstres existent bel et bien.

Week-end de bois – Dès le 15 mars, le mercredi à 21h

Week-end de bois est un magazine où les invités sortent de leur zone de confort grâce aux nombreuses idées de Peter MacLeod. Dans son chalet isolé, l’humoriste fait ressortir le côté coureur des bois de ses invités. Bien décidé à tester leur sang-froid, il leur réserve des surprises.

Les Blood Brothers – Dès le 15 mars, le mercredi à 21h30

La série documentaire Les Blood Brothers dépeint le quotidien souvent survolté, parfois explosif et jamais banal de deux spécialistes en effets spéciaux : Jib Bérubé et Carlo Harrietha.

Penny Dreadful – Dès le 3 avril, le lundi à 20h

Dans le Londres de l’époque victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d’Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population…

Magasin général – Dès le 17 mai, le mercredi à 21h

Ce docu-réalité part à la rencontre des colorés et attachants propriétaires de Magasin Général Varennes. Avec leur entreprise, Matt Dalpé et Junior Bourget se spécialisent dans la confection d’accessoires et de pièces uniques en acier et en bois. Alors que Matt est sur la route et s’occupe des clients et de l’administration, Junior dessine et fabrique les pièces sur mesure.

Les retours

Grimm (suite – saison 5) – Dès le 2 janvier, le lundi à 20h

Arrow (suite – saison 4) – Dès le 2 janvier, le lundi à 22h

Les vampires originels (saison 3) – Dès le 3 janvier, le mardi à 20h

Surnaturel (suite – saison 11) – Dès le 3 janvier, le mardi à 21h,

Jobs de bars (suite – saison 10) – Dès le 4 janvier, le mercredi à 18h

Seuls et tout nus (saison 2) – Dès le 5 janvier, le jeudi à 19h

Battlebots : combats de robots (saison 2) – Dès le 5 janvier, le jeudi à 20h

Remorquage à South Beach (saison 4) – Dès le 6 janvier, le vendredi à 21h

Prêt sur gage de l’enfer (saison 10) – Dès le 6 janvier, le vendredi à 21h30

Infiltration (saison 2) – Dès le 6 janvier, le vendredi à 22h

True Blood (suite – saison 1) – Dès le 8 janvier, le dimanche à 22h

Américars : rapides et musclés (saison 2) – Dès le 10 janvier, le mardi à 19h

Killjoys (saison 2) – Dès le 23 janvier, le lundi à 20h

Beauty & the Beast (saison 4) – Dès le 30 janvier, le lundi à 22h

Sleepy Hollow (saison 3) – Dès le 20 février, le lundi à 21h

Les pires chauffards canadiens (saison 12) – Dès le 8 mars, le mercredi à 22h

Pour découvrir le reste de la programmation, consultez la grille horaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre