L’hiver à Canal Vie : 310 nouvelles heures de programmation

Une nouvelle programmation à découvrir dès le lundi 2 janvier

Cet hiver, Canal Vie propose une programmation sous les thématiques du mieux-être, de la famille et de la maison. En plus de l’ultime saison de Décore ta vie et d’une case horaire consacrée à Chantal Lacroix, la chaîne offrira plusieurs nouveautés, dont les productions originales Vendre ou rénover au Québec, Dans la cuisine et La dépression, puis après…

Canal Vie sera en grand débrouillage du 9 décembre au 16 janvier.

Les nouveautés

Les McGillivray déménagent – Dès le 2 janvier, le lundi à 20h

Scott McGillivray et sa femme Sabrina en ont assez de leur maison qui n’est plus adaptée aux besoins de leur famille. Ils partent à la recherche de la maison de leur rêve, mais une fois leur choix arrêté, les problèmes s’accumulent. Le couple doit prendre des décisions difficiles tout en travaillant à temps plein et en s’occupant de leurs deux filles. Scott trouve également du temps pour aider une famille dans le besoin tout en s’assurant que le projet de sa propre famille se réalisera et que le budget sera respecté.

Jo Frost : Nanny sur la route – Dès le 4 janvier, le mercredi à 20h

La célèbre Super Nanny Jo Frost se déplace de ville en ville pour aider des familles qui ont désespérément besoin de son expertise. À l’aide de caméras de surveillance, elle examine les faiblesses des parents et les erreurs qu’ils commettent. Elle débarque avec des outils et des techniques qui les aideront à parfaire leurs habiletés et à améliorer leurs relations avec leurs enfants. Jo Frost profite aussi de son véhicule récréatif pour visiter les communautés et offrir son grain de sel à des gens qui vivent des problèmes familiaux.

Sauvé par un ange – Dès le 4 janvier, le mercredi à 21h

Certains événements dramatiques mènent à un instant décisif et à une rencontre avec un être qui peut seulement être décrit comme un ange. Chaque épisode présente trois histoires incroyables, mais vraies de gens qui ont vécu leur heure la plus sombre, et qui ont vu la lumière au bout du tunnel. Cette production présente des récits émouvants à l’aide de reconstitutions qui donnent un regard unique sur ces rencontres avec des anges. Que ce soit une lumière brillante ou une présence physique, ces sujets témoignent de l’existence des anges. À la fin de chaque épisode, même les plus sceptiques ne peuvent nier qu’il est possible d’être sauvé par un ange.

La dépression, puis après… – Le mercredi 25 janvier à 19h

Véronique Bannon a déjà souffert de dépression. Dans ce documentaire unique, elle part à la rencontre de trois adultes qui ont été atteints de problèmes de santé mentale. La production fait un retour en arrière de 17 ans avec les protagonistes qui sont maintenant dans la trentaine. La dépression, puis après… est un message d’espoir pour ceux qui se demandent s’il est possible de s’en sortir : oui il y a un après où le bonheur existe.

De taudis à logis – Dès le 26 janvier, le jeudi à 21h

Justin Stamper et son équipe de rénovateurs profitent de la récession qui a frappé Orlando pour racheter et restaurer des maisons qui ont été saisies. Ils redonnent leurs beaux jours aux quartiers huppés de la ville, tout en faisant beaucoup d’argent au passage. L’équipe colorée fait le tour de la ville pour trouver des propriétés délabrées et déterminer leur potentiel de revente. Lorsqu’une maison est achetée, les travaux s’amorcent et, en quelques jours, elle est remise sur le marché. L’équipe est alors prête à repartir à la chasse.

Vendre ou rénover au Québec – Dès le 31 janvier, le mardi à 20h

Le populaire format Vendre ou rénover? a enfin sa version québécoise. La courtière immobilière Maïka Desnoyers et le designer Daniel Corbin sont les têtes d’affiche de cette nouvelle édition qui reprend le concept original. Chaque émission présente un couple qui a une maison qui ne leur convient plus. L’un veut la rénover, tandis que l’autre souhaite déménager. S’amorce une compétition entre le designer et la courtière immobilière pour transformer leur demeure actuelle ou en trouver une qui corresponde à leurs critères. À la fin, les propriétaires doivent faire un choix difficile : garder leur résidence ou déménager.

Dans la cuisine – Dès le 1er février, le mercredi à 19h

La cuisine est le cœur du foyer, le ventre de la maison. Centre nerveux par excellence de la société québécoise, la cuisine est le théâtre du repas familial, mais aussi de rituels, de traditions et d’échanges. Tension, humour et émotion constituent les trois ingrédients de cette série documentaire. Dans chaque épisode, cette série documentaire se retrouve au sein de plusieurs familles bien distinctes dans le tourbillonnement de leur quotidien.  Elle fait découvrir leurs rires, leurs joies, leurs peines et leurs frustrations. La narration de cette série documentaire est assurée par la comédienne Hélène Bourgeois-Leclerc.

Living with the enemy – Dès le 10 avril, le lundi à 21h

Living with the enemy est une série documentaire qui explore les différences entre des gens provenant de toutes les couches de la société. Dans chacun des épisodes, deux personnes diamétralement opposées dans leurs valeurs et leurs croyances personnelles sont obligées de vivre ensemble pendant 10 jours. Elles devront passer cinq jours dans la maison de l’un et cinq jours dans la demeure de l’autre. Les nouveaux colocataires devront affronter des situations et des défis qu’ils n’auraient jamais cru vivre. Pourront-ils trouver un terrain d’entente?

Les retours

Mariage à l’aveugle : la première année – Dès le 2 janvier, le lundi à 21h

Design V.I.P. – Dès le 2 janvier, le lundi à 22h30

C’est quoi ton plan? – Dès le 3 janvier, le mardi à 19h

Mini-maisons recherchées – Dès le 4 janvier, le mercredi à 18h30

Quel âge me donnez-vous? – Dès le 4 janvier, le mercredi à 22h30

Mini-maisons sur mesure – Dès le 5 janvier, le jeudi à 19h

Vendre ou rénover? Vancouver – Dès le 5 janvier, le jeudi à 20h

Bye-bye maison – Dès le 6 janvier, le vendredi à 22h

J’ai raté mes rénos – Dès le 9 janvier, le lundi à 22h

Décore ta vie (ultime saison) – Dès le 10 janvier, le mardi à 19h30

Après 16 ans à l’antenne, l’émission animée par Saskia Thuot offre cette fois-ci la chance à un groupe de 10 personnes d’inscrire une personne méritante.

Chantal Lacroix : une place de choix

Canal Vie poursuit sa stratégie automnale et consacre une case horaire aux émissions de la populaire animatrice Chantal Lacroix. On efface et on recommence (dès le 23 janvier, lundi 19h) ainsi que Donnez au suivant (dès le 1er mai, lundi 19h) sont de retour.

Dans les coulisses des urgences – Dès le 24 janvier, le mardi à 21h

César à la rescousse – Dès le 1er février, le mercredi à 21h

Proprio en otage – Dès le 13 mars, le lundi à 20h

Secret Life of 4-5-6 Years Old – Dès le 22 mars, le mercredi à 20h

Des idées de grandeur dans ma cour – Dès le 4 avril, le mardi à 19h

Simplement vedette – Dès le 19 avril, le mercredi à 19h

Une vie de géant – Dès le 3 mai, le mercredi à 20h

Pour découvrir la programmation complète, consultez la grille horaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Les articles les plus lus du mois

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min