Les Canadiens utilisent activement des contenus audio et radio

Le taux de pénétration de la baladodiffusion a augmenté de plus de 50% au cours des trois dernières années

L’Observatoire des technologies médias (OTM) a publié deux rapports sur les services de musique en continu les plus utilisés et sur la baladodiffusion au Canada.

Les Canadiens utilisent activement des contenus audio et radio. Ils accordent beaucoup d’importance à la commodité ainsi qu’à la grande variété des contenus. Ce n’est donc pas surprenant que près du cinquième des francophones écoutent des des services de musique en continu – les étudiants et les millénaires sont parmi les plus enclins à les écouter. Les trois quarts des utilisateurs de services de musique en continu utilisent ces services « plusieurs fois par jour », « une fois par jour » ou « presque tous les jours ». Bien que YouTube soit le service de musique en continu le plus populaire, Spotify et Google Play Music ont connu une croissance sans précédent au cours de la dernière année.

De son côté, la baladodiffusion continue de croître comme moyen d’écouter des contenus audio en ligne : le taux de pénétration a augmenté de plus de 50% au cours des trois dernières années. Les amateurs de balados apprécient la portabilité de cette technologie. La moitié des utilisateurs ont utilisé leur téléphone intelligent pour en écouter. Les amateurs de balados ont tendance à être des utilisateurs assidus et de grands adeptes d’autres formes de contenus audio en ligne. Toutefois, l’écoute de balados ne fait pas reculer l’écoute de la radio AM/FM traditionnelle.

1 commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min