Le FMC investit 4,3 millions dans des projets médias numériques

Un investissement dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2017-2018 du Volet expérimental

Le Fonds des médias du Canada (FMC) investit plus de 4,3 millions de dollars pour le développement et l’aide à la mise en marché de 19 projets médias numériques novateurs canadiens, dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2017-2018 du Volet expérimental.

En tout, 13 entreprises canadiennes ont obtenu 2,9 millions pour le développement de 9 jeux, de 3 applications de contenu interactif riche et d’une application logicielle. Le soutien au développement consiste en un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement.

Le FMC investira 1,4 million pour l’aide à la mise en marché de 6 productions numériques interactives, dont 3 jeux, 2 applications de contenu interactif riche et une application logicielle. Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, entre autres.

Depuis la création du Volet expérimental en 2010, le FMC a investi plus de 76,3 millions au développement et à l’aide à la mise en marché de 358 projets de médias numériques interactifs.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min