L’actualité trouve preneur

Mishmash Média fait l’acquisition de la publication

Suite aux changements annoncés par Rogers Média en septembre dernier, Le magazine L’actualité a été acquis par Mishmash Média, membre du collectif expérientiel Mishmash créé en septembre 2016 par XPND Capital. Avec Mishmash Média, le magazine poursuivra sa mission d’information, d’analyse et de réflexion.

L’acquisition du magazine s’inscrit dans la vision du collectif de faire rayonner la créativité québécoise à l’échelle internationale et constitue également un complément aux activités de Communications Voir et Média Boutique. À court terme, Mishmash visera une mise en commun de certaines fonctions des publications Voir et L’actualité tout en maintenant une direction éditoriale et des équipes de rédaction autonomes.

En plus d’exploiter les synergies générées conjointement avec les autres membres du collectif, Mishmash misera sur le développement de nouveaux modèles d’affaires, sur le prolongement de la marque L’actualité et sur la création d’alliances stratégiques afin d’assurer la pérennité du magazine. Mishmash exploitera le potentiel des plateformes numériques, sans pour autant délaisser le format papier.

Dans un contexte de concentration des médias et un monde où certains réseaux sociaux représentent la principale source d’information pour une part importante de la population, L’Actualité demeure un des joyaux des médias québécois et permet d’assurer ainsi une diversité de voix dans le paysage médiatique du Québec.
Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital

Par ailleurs, l’équipe de Mishmash est en discussion avec d’autres entreprises du secteur des médias et du divertissement et compte accueillir de nouveaux membres au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Les articles les plus lus du mois

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min