La consommation de contenus sportifs par les Canadiens

De nombreux Canadiens appuient aussi les sports « de haut niveau » ou « amateurs » comme le ski, le patinage et le curling

L’Observateur des technologies médias (OTM) a examiné les sports professionnels et amateurs dans un rapport intitulé « Au jeu! – Sports professionnels et amateurs » qui se penche sur les Canadiens qui consomment du contenu sportif et sur leur utilisation d’appareils de technologies médias.

Plus de la moitié des Canadiens consomment toutes les semaines une forme de contenu sportif sur une base hebdomadaire par l’entremise de n’importe quelle plateforme comme la télévision, la radio, l’Internet ou les journaux. Dans l’ensemble, les Canadiens préfèrent regarder des sports professionnels plutôt que des sports amateurs : plus des trois quarts des consommateurs de contenu sportif regardent des sports professionnels tandis que seulement deux cinquièmes regardent des sports amateurs. Les consommateurs de contenu sportif consacrent plus de temps à l’écoute de la télévision que la moyenne des Francophones, le téléviseur demeurant l’écran principal pour regarder des contenus.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min