Internet au Canada: Les anglophones plus technophiles que les francophones

L’OTM compare l’utilisation que l’on fait d’Internet dans les deux marchés linguistiques au Canada et explore ce qu’ils ont en commun et ce qui les distingue

Dans un récent rapport intitulé L’utilisation que font les Canadiens d’Internet dans les marchés francophone et anglophone, l’Observatoire des technologies médias (OTM) compare l’utilisation d’Internet dans les deux marchés linguistiques du Canada.

Internet est une source importante de contenus médiatiques pour les francophones et les anglophones. Les anglophones sont plus enclins à utiliser Internet, et l’écart entre les francophones et les anglophones est principalement attribuable aux habitudes de Canadiens de 65 ans et plus.

Les anglophones sont plus susceptibles de posséder leurs propres appareils mobiles – téléphones intelligents, tablettes, etc. – que les francophones. Ainsi, 24% des anglophones possèdent un téléphone intelligent ou une tablette, contre seulement 10% des francophones. Pour ce qui est de la marque choisie, les francophones sont plus enclins à opter pour un Samsung Galaxy ou tout autre appareil Android.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Les articles les plus lus du mois

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min