ICI Musique en mode été dès le 19 juin

Chanson, musique du monde, jazz ou classique, inspirée par la chaleur et les nombreux festivals de la saison

Du 19 juin au 20 août, ICI Musique passe en mode estival. La programmation s’enrichit de nouvelles émissions, notamment celles animées par Catherine Trudeau et Stéphan Bureau.

Avec ses animateurs vivaces qui partagent leur passion au quotidien avec les auditeurs, ICI Musique promet une expérience estivale toute en plaisirs. Ses plateformes, audio et vidéo, créent un espace privilégié pour la découverte de nouveaux talents et la diversité des voix.
Patricia Pleszczynska, directrice générale, Radio, Audio et Grand Montréal

Les nouveautés

Notes de voyage – Le dimanche à 10h

Stéphan Bureau propose Notes de voyage, neuf de ses parcours préférés, accompagnés d’une trame sonore classique, impressionniste et colorée. De Mexico à Philadelphie en passant par New York, Rome et Tokyo avec des détours par le désert du Nevada ou le transsibérien de Hong-Kong à Moscou… En rediffusion le jeudi à 20h.

Beau comme un samedi – Le samedi de midi à 14h

La verve et l’humour de Catherine Trudeau se déploient au cœur d’une émission de découvertes musicales toniques, de succès récents ou passés toujours réjouissants.

Parce que c’est l’apéro – Les samedis et dimanches de 18h à 20h

On prend le temps de relaxer en compagnie de Philippe Fehmiu qui nous sert une trame musicale texturée et sensorielle, idéale en début de soirée.

Le week-end

Les samedis et dimanches, on se réveille en douceur au gré des musiques classiques proposées par Françoise Davoine. À 10h, Geneviève Borne revient pour explorer le parcours et les sources d’inspiration des auteurs-compositeurs-interprètes dans À travers les branchesVallières revient pour une 4e saison le samedi à 14h. Les samedis et dimanches à 16h, Claude Saucier propose  les plus belles musiques de nos souvenirs dans C’est si bon. À l’émission Voilà l’étéCatherine Pépin propose les chansons inspirées par les plaisirs de la saison estivale, le dimanche à midi, suivie par les explorations d’Alexandre Courteau dans tous les horizons musicaux de Métronome, le dimanche à 14h. Enfin, c’est le dimanche à 20h que Sylvia L’Ecuyer comble les amateurs d’art lyrique avec Place à l’opéra. En cette année du 150e anniversaire de la confédération canadienne, elle présentera notamment la musique et les chants qu’on entendait dans les salons et salles de concert du pays, il y a 150 ans.

En semaine

En semaine, on entend successivement Quand le jour se lève avec François Lemay, La mélodie de bonne heure avec Nicolas Tittley, le nouveau rendez-vous L’effet Pogonat avec Catherine Pogonat, Vi@ Fehmiu avec Myriam Fehmiu, Plaisirs Therrien avec Pierre Therrien et Quand le jazz est là… avec Stanley Péan. Mario Paquet propose les Soirées classiques d’été du lundi au mercredi et Marie-Christine Trottier prendra le relais en juillet.

Sur le web

Comme chaque été, des webradios ponctuelles seront produites au gré des festivals, lancements ou autres événements d’importance dans le monde musical, notamment les FrancoFolies, le Festival international de jazz de Montréal, Festival international Nuits d’Afrique et la Virée classique OSM.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min