Groupe V Média : Des marques fortes et percutantes pour la saison 2017-2018

La prochaine saison constitue une des plus importantes en matière de dollars injectés dans la programmation des chaînes

Pour sa programmation 2017-2018, Groupe V Média promet la diffusion de marques fortes et percutantes sur ses plateformes télé et web (V, MAX, MusiquePlus, noovo.ca, 25Stanley et BoutiqueNoovo.ca), dans le but de développer des solutions créatives innovantes, en plus proposer une offre multiplateforme de divertissement qui change de l’ordinaire.

La prochaine saison constitue une des plus importantes en matière de dollars injectés dans la programmation de nos chaînes et nous voulons concentrer ces investissements dans des propriétés fortes qui se démarquent par leurs contenus et l’immense potentiel multiplateforme de celles-ci, dans le but de toucher, amuser et divertir le public québécois.
Jacques Mathieu, directeur général contenu et développement de Groupe V Média

L’arrivée de la franchise Occupation Double à l’automne sur les ondes de V et de MusiquePlus ainsi que sur les plateformes numériques et sociales constitue la plus importante acquisition de l’histoire de Groupe V Média.

V

Du côté de V, la nouvelle saison commencera le 18 septembre dans le but de garder le contenu original en ondes jusqu’aux Fêtes.

Nombreuses sont les propriétés qui ont fait leurs preuves dans les dernières années. On pense entre autres à En mode Salvail qui est toujours numéro 1 à 22h avec la personnalité masculine préférée des Québécois, Éric Salvail! D’autres marques fortes sont toujours à l’affiche dont Un souper presque parfait qui soulignera son 1000e épisode et L’amour est dans le pré qui verra probablement d’autres enfants naître de ses unions. Les 5 à 7 demeurent très importants dans la programmation de V avec le retour de Coup de foudre et ses matchs parfaits.
Jacques Mathieu, directeur général contenu et développement de Groupe V Média

Les vendredis attirent aussi l’attention avec une série d’émissions qui font la loi, comme Ambulances animales, L’arbitre (saison 7), Huissiers et Haute sécurité. C’est également le retour de RPM et RPM+, les références en matière de nouvelles automobile au Québec.

Du coté des acquisitions, 24 heures chrono : l’héritage (24 : Legacy), La grande évasion (Prison Break), Intemporel (Timeless), Pure et Bellevue s’ajoutent au retour des séries comme NCIS : Los Angeles, Chicago Police, Le dernier navire, Personne d’Intérêt et Scorpion.

Les films ont aussi une place de choix dans la programmation de V avec des primeurs, telles que Seul sur Mars (The Martian), Le Revenant (The Revenant) et Espionne (Spy).

MAX

Grâce à son repositionnement l’an passé, MAX a réussi à tripler ses parts de marché et à augmenter son nombre d’abonnés. Les séries qui ont fait son succès l’an dernier comme Lucifer, Orange is the new black, Chicago Med ou encore Younger sont de retour. Des nouveautés Légion et Colonie sont à découvrir.

MAX propose également un éventail de films de qualité allant du classique au dernier succès du box-office dans le but de plaire aux téléspectateurs en quête d’émotion, d’action et de divertissement.

MusiquePlus

MusiquePlus, la chaîne spécialisée qui cible les milléniaux, mettra en ondes une offre de fictions qui parlent à ce public comme les séries de DC Comics et Marvel avec Agent Carter, Les agents du S.H.I.E.L.D, Gotham et Supergirl.

Côté téléréalités : Barmaids, L’incroyable famille Kardashian (Keeping up with the Kardashian), Tatouages à Bondi Beach (Bondi Beach), Abandonnés avec 1 million (Stranded with a million dollars), X Factor et La fièvre de la danse (So you think you can dance) seront de la programmation.

L’humour n’est pas en reste avec le retour en force de Buzz et plusieurs autres surprises à confirmer dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min