Deux finalistes en novembre au concours C’est dans’ Cannes

Brad avec sa campagne pour Lax-A-Day et lg2 avec une exécution anglophone pour la SAAQ se distinguent

En novembre, deux publicités se sont distinguées au concours C’est dans’ Cannes : «Sofa Bed», exécution anglophone de la SAAQ (lg2), et «Gastro» de Lax-A-Day (Brad).

La nouvelle campagne choc de la SAAQ, diffusée sur les ondes de Virgin 96, encourage les gens à dissuader leur entourage de prendre le volant après une soirée bien arrosée. C’est son exécution anglophone, créée par Luc Du Sault (associé, vice-président création) et Nicolas Boisvert (associé, concepteur-rédacteur) de lg2, qui a fortement marqué le jury, recoltant un record de votes en ce début de 3e édition.

Le message de la SAAQ sur l’alcool au volant est criant de simplicité. Il se démarque fortement en onde. Tout ce qui nous reste en tête est la possibilité de devenir le héro de la soirée seulement en déroulant un sac de couchage pour nos invités. Très belle exécution.
Antoine Bécotte, président du jury et vice-président création chez Cossette

En écoutant la pub on se dit automatiquement qu’on aurait pu nous aussi garder un ami à coucher, le but est atteint sans forcer.
Paul Maco, co-fondateur de Groupe Apollo

La campagne de laxatif pour homme de Lax-A-Day, diffusée sur les ondes de Rouge fm et ÉNERGIE, a fait rire le jury. Créée par Mario Laberge (chef de groupe à la création) et Hugues Morin (directeur artistique) de l’agence Brad.

On se laisse surprendre! C’est efficace et si drôle !
Luc Dupéré, membre du jury et concepteur-rédacteur chez TANK

Le nouveau jury permanent de l’édition 2016-2017 est composé d’Antoine Bécotte, président du jury (Cossette), Etienne Bastien (DDB Canada), Guillaume Bergeron (lg2), Alex Bernier (Sid Lee), Luc Dupéré (Tank), Sébastien Lafaye (john st.), Paul Maco (Mile Inn), Gaëtan Namouric (Perrier Jablonski), Andres Norambuena (BLVD) et Gabrielle Regimbal (Taxi !).

Chaque mois, ils sélectionnent les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les ondes des propriétés radiophoniques québécoises francophones et anglophones de Bell Média. Ces derniers deviennent automatiquement finalistes pour le grand prix remis en mai 2017. Le duo créatif gagnant remportera un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min