Des sommets d’écoute pour LCN

Près de trois millions de téléspectateurs chaque semaine

Cet automne, LCN a atteint des sommets d’écoute. Depuis le 29 août, LCN obtient des parts de marché hebdomadaires de 3,8% (2,9% pour ICI RDI) contre  et se classe ainsi pour la première fois de son histoire au premier rang des chaînes spécialisées au Québec.

Pour les Québécois, LCN est devenue la chaîne incontournable. Ce succès est dû en grande partie au travail et au professionnalisme de ses équipes partout sur le terrain, dans toutes les régions. Se classer au premier rang est un accomplissement historique pour LCN, qui célébrera son 20e anniversaire en 2017.
Serge Fortin, vice-président TVA Nouvelles

Grâce à sa programmation en direct et à ses émissions d’affaires publiques, LCN rejoint près de trois millions de téléspectateurs chaque semaine. Lors des grands événements, comme lors de la récente élection de Donald Trump, les Québécois choisissent aussi LCN. Par ailleurs, plusieurs émissions sont en forte croissance cet automne, notamment Le Québec matin, qui connaît une croissance de 30% par rapport à 2015. De son côté, l’émission Mario Dumont enregistre sa meilleure performance depuis sa création avec plus de 10 parts de marché, soit une augmentation de 31%. La nouvelle émission La joute, animée par Paul Larocque, connaît une hausse de 14% par rapport à la même case horaire l’année dernière. En soirée, Denis Lévesque continue d’être un rendez-vous incontournable.

Source : Numeris, Québec franco, T2+, Lu-di 2a-2a, du 29 août au 4 décembre 2016 (variation vs 31 août au 6 décembre 2015).

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Les articles les plus lus du mois

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min