Club illico élargit son offre de contenu original en s’adressant à de nouveaux auditoires

Deux nouvelles séries originales destinées aux ados

Club illico tentera de séduire un public plus jeune en offrant deux nouvelles séries originales, développées par Québecor Contenu. L’Académie et La Dérape feront partie d’un créneau très demandé par sa clientèle, mais qui n’a encore jamais été exploité dans ses séries originales, soit « les séries pour ados ».

Les plus récents succès de Club illico nous ont démontré l’attrait de notre clientèle pour le contenu original et l’écoute en rafale. Celle-ci est désormais adoptée par plusieurs, et ce sont maintenant les adolescents qui alimentent ce mode d’écoute, devenu la norme pour eux. Cette nouvelle réalité nous incite aujourd’hui à aller plus loin et à développer le créneau des « séries d’ados », une première pour Club illico en matière de contenu original. Par l’ajout de ces deux séries, nous réitérons notre engagement à produire du contenu innovant, adapté aux besoins et attentes de nos abonnés pour leur offrir le meilleur de ce qui se fait en matière de divertissement.
Marie Ginette Lepage, vice-présidente, Développement et gestion de produits chez Vidéotron

L’Académie, c’est l’histoire d’Agathe, Marie et Wendy, trois meilleures amies qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement. Après avoir passé un été lamentable rempli de déceptions amoureuses, les trois filles sont déterminées à mettre une croix sur les garçons. Mais voilà que leur volonté sera vite chamboulée par une annonce inattendue… 10 épisodes de 30 minutes.

La Dérape raconte le parcours de Julia, qui est de retour au Québec à la suite d’un événement tragique après avoir passé 10 ans aux États-Unis. Pour retrouver l’équilibre, l’adolescente misera sur sa passion pour le karting, mais elle devra composer avec la précarité de sa situation familiale et financière pour redevenir la championne qu’elle était. Si Julia est en terrain connu sur la piste, elle peine à trouver ses repères socialement. 10 épisodes de 30 minutes.

Rappelons que ces titres seront offerts, en intégralité et en exclusivité, à tous les adeptes de séries du Canada. Les téléphiles qui ne sont pas clients de Vidéotron peuvent y avoir accès sur le Web, sur tablettes (iPad et Android) et dorénavant sur mobiles (iOS et Android). Pour se joindre aux quelque 300 000 abonnés à Club illico, les intéressés pourront s’abonner directement sur le Web à l’adresse clubillico.com dès le 14 décembre.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Printemps numérique

    21 mars @ 8 h 00 min - 21 juin @ 17 h 00 min
  2. Semaine numérique de Québec

    1 avril @ 8 h 00 min - 9 mai @ 17 h 00 min
  3. Pixel Challenge

    6 avril @ 13 h 30 min - 8 mai @ 17 h 00 min
  4. Déjeuner Stratégie du Réseau APCM : Vileda

    5 mai @ 7 h 30 min - 9 h 30 min
  5. Déjeuner stratégie APCM avec 1642 Cola

    12 mai @ 7 h 30 min - 9 h 30 min