C’est dans’ Cannes: trois nouveaux finalistes en mars

Ford, Réno-Dépôt et Scotts sélectionnés

En mars, Ford, Réno-Dépôt et Scotts viennent gonfler les rangs des finalistes du concours C’est dans’ Cannes.

À la fin de l’hiver, pour inciter les automobilistes à se procurer leurs pneus d’été auprès de ses concessionnaires, Ford a proposé une pub dans laquelle le mot «pneus» était mentionné dans une tonalité complètement différente du reste du texte. L’idée était de démontrer que quand des pneus ne sont pas bien ajustés, cela pose problème. L’exécution a été pensée par le directeur de création Martin Barry et le concepteur-rédacteur Nicolas Doyon du bureau montréalais du réseau GTB. Cet annonceur avait aussi été sélectionné par le jury en janvier dernier pour une autre publicité.

De son côté, le quincailler Réno-Dépôt a déployé en mars une campagne afin d’annoncer une promotion sur les luminaires, ampoules, produits d’électricité et de chauffage. On y entendait notamment un groupe d’harmonie de type barbershop chantant les mérites de tels articles dans une maison. Cette pub a été conçue par les créatifs Chris Jones, Alexandre Pellerin et Quentin Fachon, sous la supervision du directeur de création Alex Bernier, de l’agence Sid Lee.

Enfin, Anges, la troisième pub sélectionnée par le jury de mars, a été conçue par le tandem formé de Kevin Filliter, directeur de création, et Karine Doucet, conceptrice-rédactrice, tous deux de la succursale montréalaise de Rethink. Dans une amusante comparaison sonore, on y démontrait les effets positifs des produits EZ Seed de Scotts sur la pelouse en faisant entendre de la musique semblant provenir du ciel. On la faisait suivre de sinistres bruits de corneille pour symboliser l’impact dévastateur d’une pelouse négligée.

Le nouveau jury permanent de l’édition 2016-2017 est composé d’Antoine Bécotte, président du jury (Cossette), Etienne Bastien (DDB Canada), Guillaume Bergeron (lg2), Alex Bernier (Sid Lee), Luc Dupéré (Tank), Sébastien Lafaye (john st.), Paul Maco (Mile Inn), Gaëtan Namouric (Perrier Jablonski), Andres Norambuena (BLVD) et Gabrielle Regimbal (Taxi !).

Chaque mois, ils sélectionnent les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les ondes des propriétés radiophoniques québécoises francophones et anglophones de Bell Média. Ces derniers deviennent automatiquement finalistes pour le grand prix remis en mai 2017. Le duo créatif gagnant remportera un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min