C’est dans’ Cannes : Les deux premiers finalistes de l’édition 2016-2017

La SAAQ et Ford à l’honneur de la nouvelle formule du concours

C’est dans’ Cannes, organisé par Bell Média Ventes, est de retour. Pour le premier mois de cette 3e édition, deux finalistes ont été sélectionnés par le nouveau jury permanent. Se démarquent donc en septembre la campagne anglophone «LOL» de la SAAQ (lg2) et la campagne «Pièces et service» de Ford (GTB Montréal).

La version anglophone de la campagne radio de la Société de l’assurance automobile du Québec «Texter au volant, c’est se foutre des conséquences», diffusée sur les ondes de Virgin96 en septembre,  a marqué le jury.

Tout est dans la finesse du jeux de comédien la tension est palpable. Le message est disruptif et, grâce à la contradiction du «LOL» où il n’en faut pas, ca nous offre une belle prise de concience… et fait que ce message se démarque en onde.
Antoine Bécotte (Cossette), président du jury

Ford a quant à lui su se démarquer et attirer l’attention du jury avec sa campagne «Pièces et service», diffusée sur les ondes des réseaux ÉNERGIE et Rouge fm.

Pour capter l’attention de l’auditeur – souvent inattentif – tous les moyens ne sont pas bons. Ici, la technique utilisée pourrait sembler subtile, mais se révèle étonnamment efficace et ça illustre très bien le propos du message!
Alex Bernier, associé et directeur de création de Sid Lee, membre du jury permanent

Le nouveau jury permanent de l’édition 2016-2017 est composé d’Antoine Bécotte, président du jury (Cossette), Etienne Bastien (DDB Canada), Guillaume Bergeron (lg2), Alex Bernier (Sid Lee), Luc Dupéré (Tank), Sébastien Lafaye (john st.), Paul Maco (Mile Inn), Gaëtan Namouric (Perrier Jablonski), Andres Norambuena (BLVD) et Gabrielle Regimbal (Taxi !).

Chaque mois, ils sélectionnent les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les ondes des propriétés radiophoniques québécoises francophones et anglophones de Bell Média. Ces derniers deviennent automatiquement finalistes pour le grand prix remis en mai 2017. Le duo créatif gagnant remportera un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes en plus de remporter une campagne radio d’une valeur de 15 000 $.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Les articles les plus lus du mois

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min