C’est dans’ Cannes : deux finalistes en avril

Valda et Krispy Kernels se distinguent pour le dernier mois du concours

Pour le dernier mois du concours C’est dans’ Cannes, édition 2015-2016, deux publicités sortent du lot. Valda et sa pub « Gorge irritée », conçue par Benoit Pilon et Luc Dupéré chez TANK a attiré l’attention du jury. La deuxième publicité choisie vient de Krispy Kernels pour leur pub « Noix mélangées », conçue par Marc Guilbault et Guillaume Bergeron, de lg2 Montréal.

Le jury d’avril 2016 était composé d’Antoine Bécotte (vice-président, création, Cossette), Xavier Blais (concepteur-rédacteur, Rethink) et Cédric Audet (directeur de création adjoint, John Street).

La campagne radio de Valda s’est rapidement faite remarquée par les auditeurs. Le concept de la voix grave est fait sur mesure pour la radio et est en parfait accord avec le produit, des pastilles.

Impossible d’ignorer la créativité et l’exécution bien ficelée de ce message radio. Simple, efficace, drôle et surprenante, la campagne complète se distingue par une utilisation ingénieuse du médium radio.
Cédric Audet, directeur de création adjoint, John Street

La campagne Noix mélangées mise sur la simplicité et l’humour, un heureux mélange en pub.

«Le punch est très payant. Le message est bien écrit. Et puis, je suis un peu jaloux de l’idée d’utiliser les noix comme des personnages» dit d’emblée Xavier Blais (concepteur-rédacteur, Rethink).

Si les annonceurs prennent la publicité comme une façon de passer toutes les informations possibles à propos de leur produit ou service, ils passent complètement à côté du potentiel de notoriété qu’une marque dégage en étant simple, intelligente et surprenante. La communication est une plateforme de création nécessitant une prise de position. Il faut faire des choix et opter pour UN message clair et pertinent à communiquer pour la marque et ce, dans tous les canaux de communications, surtout en radio.
Antoine Bécotte, président du jury

Le concours C’est dans’ Cannes, qui se déroulait du 1er mai 2015 au 30 avril 2016, ne demandait aucune inscription des participants. Le duo créatif gagnant, de l’édition 2015-2016 sera connu lors de la grande finale le 26 mai prochain.

Chaque mois, un jury – présidé par Antoine Bécotte et complété par deux jurés invités provenant de la communauté créative – sélectionnera les meilleures pubs radio parmi tous les messages diffusés sur les stations québécoises de Bell Média. Le duo gagnant, couronné lors de la finale du concours, en mai prochain, sera choisi par les membres permanents du jury et les jurés invités des sélections mensuelles. Les vainqueurs remporteront un voyage pour assister au Festival international de la créativité à Cannes et une campagne radio de 15 000 $ sur les ondes des propriétés radio québécoises de Bell Média.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min