Amazon Go: le supermarché du futur ouvrira bientôt

Sans caisse ni file d’attente

Amazon va lancer dans le début de l’année 2017 son magasin de détail, Amazon Go. Basé à Seattle, il offre une toute nouvelle expérience de magasinage : grâce à l’application mobile Amazon Go, il suffit simplement d’entrer dans le magasin, de faire ses courses et de sortir (et d’avoir un compte Amazon, un téléphone intelligent et l’application mobile). Sans passer par la caisse ni attendre.

Le magasin sera équipé de plusieurs technologies d’intelligence artificielle et de caméras permettant de détecter automatiquement quels produits sont choisis ou reposés dans les étalages afin de maintenir à jour le panier virtuel. Une fois l’épicerie finie, on sort comme on est entré.

Amazon Go offrira des repas prêts-à-manger préparés chaque jour sur place et les repas Amazon Meal Kits, qui consistent en une petite boîte contenant l’essentiel pour cuisiner soi-même un repas pour deux personnes en moins de 30 minutes. Une gamme de produits alimentaires allant du pain au lait, des fromages artisanaux aux chocolats locaux sera aussi proposée.

Pour le moment accessible aux employés Amazon, le supermarché ouvrira ses portes au public en 2017.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre infolettre

Envoyez-nous vos nouvelles!

Faites parler de vous en envoyant votre nouvelle ou vos communiqués à ActusMédiasQC.

Envoyer vos nouvelles

Communiqués de CNW

Abonnez-vous à notre infolettre

Les événements à venir

  1. Le tournoi de Volleyball du BEC

    25 août @ 12 h 00 min - 19 h 00 min